Pêche au coup vs pêche aux leurres

Pêche au coup vs pêche aux leurres

Le pêcheur aux leurres peut-il également pêcher au coup? C’est une question que certains se posent. On va voir ensemble que la réponse est OUI.

La pêche aux leurres a fait de plus en plus d’adeptes ces dernières années notamment auprès des plus jeunes. Bien que la pêche au coup à une image plus vieillotte, des nouvelles techniques permettent d’avoir de super sensations.

1- La pêche au feeder

C’est une technique qui plaît bien aux habitués de la pêche aux leurres. Si tu n’as pas encore testé tu va être surpris par le dynamisme de cette pêche. voir les bases du feeder ici

2- La pêche en carpodrome

La pêche de la carpe à la grande canne a explosée ces derniers temps. Le matériel pour cette technique est de plus en plus bon marché. L’adrénaline est au top quand tu prend une carpe avec une canne au coup. Le côté facile d’accès des carpodrome participe aussi à l’augmentation de la fréquentation de ces endroits.

3- Alternance suivant la saison

Pour pêcher toute l’année tu verras que les deux techniques sont complémentaires. Pêche au coup de février à septembre, pêche aux leurres de septembre à fin janvier.

Ce qui est sur c’est qu’il ne faut pas hésiter à découvrir de nouvelles techniques. Plus tu vas aller à la pêche, plus tu vas comprendre ce qui se passe sous l’eau et ça sera forcément bénéfique.

Pas d’étiquettes, pas de limite juste pêcher!

Laisser un commentaire