Le bilan de l’année 2019

Le bilan de l’année 2019

Pour ce dernier article de l’année, on va faire un petit bilan du monde de la pêche en 2019.

1-La France championne du monde

La France est championne du monde de foot mais aussi de pêche au coup. Et oui, en septembre dernier l’équipe de France composée des meilleurs pêcheurs français comme Stéphane Pottelet ou encore Alexandre Caudin, a remporté le championnat du monde en Serbie. On peut être fier d’eux, ils ont donné une superbe image de la pêche durant toute la compétition. Bravo, ils ont ramené la coupe à la maison!  

À noter également que les jeunes de l’équipe de france U15 et U25 sont également champion du monde en 2019. La Next gen à un avenir prometteur.

photo équipe de france championne du monde pêche
Source Info Pêche

2-Le dynamisme des marques

En parcourant les réseaux sociaux durant toute cette année 2019, on a pu observer le dynamisme de certaines marques de pêche. Par exemple la marque Garbolino a été hyper présente grâce à leurs nouveaux produits et à leurs pêcheurs qui nous donnent vraiment envie d’aller à la pêche. Alors n’hésitez pas à les suivre pour la prochaine année.

3-La recherche des poissons spécimens

La pêche des gros poissons à la grande canne c’est beaucoup développée ces dernières années avec la multiplication des carpodromes. Cette année on a encore vu plus de pêcheurs rechercher les spécimens (silure, esturgeon, grosse carpe). Les photos et les vidéos sont assez impressionnantes! Attention tout de fois, à mon avis, à ne pas tomber dans l’extrême. C’est-à-dire de vouloir  force à tout faire une chasse au record mais oublier l’essentiel: pêcher.

4-La sécheresse des cours d’eau

L’été dernier a été encore très sec, surtout pour les régions du sud. Malheureusement notre loisir est impacté car pas d’eau = pas de poissons = pas de pêche! Le niveau des rivières a été très bas durant toute la partie estivale. On a vu des poissons mourir par manque d’oxygène à cause du manque de renouvellement d’eau. À qui la faute? On ne va pas en discuter ici mais ce qui est sur c’est que l’on va devoir s’adapter pour pouvoir pêcher l’été dans certains endroits.

Reportage sur le sujet réalisé par TF1 cette été.

Merci à toi pour avoir passé cette année au côté de For Fishing, n’hésite pas à t’abonner ici et à suivre For Fishing sur les réseaux. Bonne fin d’année, rendez-vous en 2020!

Partage cet article

Laisser un commentaire