Quoi faire l’hiver?

Quoi faire l’hiver?

L’hiver est souvent synonyme d’arrêt de la pêche. Les conditions météorologiques sont compliquées et les poissons moins mordeurs. Alors quoi faire l’hiver?

On ne le pense pas assez mais ce moment de l’année est important afin d’être prêt pour la saison suivante. Nous allons voir quelles sont les choses à faire l’hiver afin d’être efficace quand reviendront les beaux jours.

1- Nettoyer son matériel

Profite de cette période pour laver correctement ton matériel. Il coûte suffisamment cher le but est de la garder en bon état le plus longtemps possible.

Nettoie tes cannes avec de l’eau et du savon noir. Attention de bien les faire séchées par la suite. Vérifie bien si tes cannes ne sont pas abimées. Il y a rien de plus désagréable que de s’apercevoir à la première pêche que ta canne est cassée.

Nettoie ta caisse de pêche. Enlève la terre, les résidus d’amorce, le mucus de poisson.

Lave ta bourriche en la plongeant toute une nuit dans de l’eau avec du produit vaisselle. Rince-la ensuite au jet d’eau.

2-Faire le point sur le petit matériel

Fait l’inventaire de ton petit matériel: flotteurs, fils, hameçons, dégorgeoirs, sondes… Là encore c’est toujours pénible d’être au bord de l’eau et de se rendre compte qu’il nous manque une sonde, des émerillons ou même des plombs.

3-Monter ses lignes

Pour beaucoup de pêcheurs l’hiver = montage de ligne. C’est en effet ce qui conditionne l’efficacité des pêches de toute l’année prochaine.

Pas plus de blabla, pour tout savoir sur le montage d’une ligne va ici:

4- Commander son amorce

À la pêche au coup on utilise une bonne quantité d’amorce tout au long de l’année. Je te conseille de commander ton amorce avant le début de la saison. C’est souvent moins cher en grande quantité. L’amorce se conserve bien à condition de la stocker dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Tu pourras refaire une commande au début de l’été prochain suivant tes besoins.

Pour acheter ton amorce plusieurs choix: sois tu vas chez ton magasin de pêche ou sois tu commande en ligne.

Pour l’achat en ligne n’hésite pas à visiter le site des AMORCES BRAND. Les amorces sont top et les farines de très bonne qualité pour un prix très correct.

5- Repérer des nouveaux lieux de pêche

Profite de l’hiver pour découvrir de nouveaux coins de pêche pour l’hiver prochain. Va sur les blogs de pêche, les forums ou lis le magazine INFO PÊCHE (il y a toujours dedans les bon coins de ta région).

Fais du repérage avec Google maps et earth. N’hésite pas à aller te promener au bord des rivières ou étang. Demande des conseils aux vendeurs dans les magasins de pêche.

Pour finir afin d’être au top pour l’année prochaine abonnes-toi sur FOR FISHING!!

Laisser un commentaire