5 additifs pour booster son amorce

You are currently viewing 5 additifs pour booster son amorce

Ajouter un produit miracle dans son amorce pour pêcher plus de poissons que son voisin est le rêve de chaque pêcheur. Mais nous l’avons souvent vu dans les articles sur l’amorce dans For-Fishing, les secrets de l’amorce ne sont pas si secrets que ça. Nous allons donc voir en détail 5 additifs au top pour booster son amorce.

Au fait c’est quoi un additif ?

C’est un produit liquide ou en poudre que l’on rajoute dans son amorce pour améliorer son odeur ou modifier sa couleur afin d’essayer d’attirer encore plus de poisson.

1-Le Brasem

C’est sans doute un des additifs les plus utilisé pour la pêche de la brème. Il est fabriqué à partir de noix de coco râpé mélangé avec de la mélasse (sucre).

On peut l’utiliser en liquide, mais le mieux est de l’utiliser en poudre. Pour qu’il soit vraiment efficace, il faut saupoudrer le Brasem une fois que l’amorce est déjà mouillée.

Plusieurs marques proposent ce produit et il peut être également facilement être fait maison.

 

brasem belge sensas

AU TOP POUR :

Toutes les pêches de brèmes et plaquettes

2-L’Amino booster

Les Amino booster sont des additifs liquide super puissant. Ceux de la marque Fun Fishing ont fait leurs preuves depuis pas mal d’année et sont disponibles en plusieurs arômes. Tous les arômes sucrés sont très bien l’été et tous les arômes carné sont très efficace l’hiver.

Ils peuvent être utilisés dans l’amorce dilués dans l’eau de mouillage. Ils peuvent également servir à faire tremper des graines, des pellets ou des asticots.

flacon amino booster fun fishing

AU TOP POUR :

Attirer des gros poissons sur son coup en été comme en hiver

3-La vanille

C’est un additif imparable pour la pêche des gardons et surtout des gros gardons. La plupart des marques d’amorce proposent cet additif.

Il peut être soit utilisé en version liquide à rajouter dans l’eau de mouillage de l’amorce ou soit en poudre à rajouter une fois que l’amorce est déjà prête à l’emploi. À noter que les résultats avec la vanille en version poudre est la plus efficace sur les gros gardons à toutes les périodes de l’année.

AU TOP POUR :

La pêche des gros gardons

4-L’amande amère

Un peu comme la vanille, l’amende amère est un excellent additif pour attirer rapidement des gardons sur son coup. Elle est un peu plus difficile à trouver que la vanille, mais la marque Sensas en commercialise en bidon de 500 ml.

Comme tous les arômes liquides, il vaut mieux la diluer dans l’eau de mouillage de l’amorce.

bidon amande amère sensas

AU TOP POUR :

Sélectionner un maximum de gardons

5-Le miel

Rajouter du miel dans son amorce peut paraître un peu osé, mais ça vaut le coup d’essayer surtout pour séduire les beaux poissons et en priorité les tanches.

Bien que quelques marques proposent du miel spécial pour la pêche, il ne faut pas trop s’embêter d’acheter ce miel spécifique. On peut tout à fait acheter le même miel que pour la consommation humaine. Il faut juste qu’il soit bien liquide.

On peut soit l’utiliser dilué dans l’eau de mouillage de l’amorce soit le rajouter au dernier moment dans des pellets broyés pour la pêche au method feeder.

pot de miel

AU TOP POUR :

Pêcher les tanches

Cet article a 3 commentaires

  1. Marchand raymond

    Bonjour très intéressant je me remet a la pêche aux coup je vais mettre vos conseils en pratiques merci

    1. Marchand raymond

      Bonjour j’ai trouvé cette article très intéressant je vous felicite pour les renseignements il me seront très utiles bien a vous

  2. Dany

    L’utilisation de booster en poudre ou liquide peut être aussi efficace dans les amorces de rappelle

Laisser un commentaire