Pêche au feeder : le top des cages feeder

You are currently viewing Pêche au feeder : le top des cages feeder

La pêche au feeder est une technique qui reste assez économique au niveau du matériel. C’est d’ailleurs, pour cela que cette pêche a conquis rapidement de nombreux nouveaux pêcheurs à la recherche de sensations fortes avec peu d’investissement au départ. Mais l’élément indispensable à cette technique sans quoi on ne peut pas pratiquer la pêche au feeder est bien entendu l’achat des cages feeder. On va voir ensemble les différentes caractéristiques d’une cage feeder et les modèles à avoir dans sa boîte pour pouvoir pêcher sur tous les types de parcours. 

1-Caractéristiques d’une cage feeder

Pour rappel, une cage feeder va nous servir à mettre dedans de l’amorce ou des esches afin de les déposer avec précision sur le coup tout en pêchant dessus. Voir la base du FEEDER. 

1-Métallique ou plastique?

Une cage feeder est fabriqué soit en métal soit en plastique.

Les cages feeder métalliques permettent souvent de libérer plus rapidement l’amorce qu’une cage en plastique, car les mailles peuvent être plus espacées.

Les cages plastiques sont quant à elles, moins fragiles. L’utilisation du plastique peut permettre d’avoir des cages pleines (avec seulement quelques trous) pour y mettre des esches.

2- Quelle forme de cage utiliser?

Il existe principalement deux formes de cages. Les cages cylindriques et les cages rectangulaires.

Les cages cylindriques sont souvent les plus utilisées pour tout type de spots de pêches. Quant à elles, les cages rectangulaires, sont plutôt réservées pour les pêches en rivière, car elles vont tenir mieux au fond lorsqu’il y a du courant. 

3- Quelle masse de plomb?

Il existe une grande variation de poids différents suivant les lieux de pêches, les espèces de poissons recherchées ou les distances de lancé possibles. Ça peut aller de 10g à plus de 100g . 

Ce qui va changer ensuite, c’est la forme et le placement de la masse de plomb. À  voir dans la 2ème partie de l’article. 

4- Quelle taille de cage utiliser?

Il existe pour les mêmes modèles, plusieurs tailles de cages. Souvent, elles sont nommées : small, medium et large.

Plus la taille de la cage sera grande, plus on pourra mettre d’amorce et plus celle-ci va se libérer rapidement dans l’eau.

Lors d’une partie de pêche, on va donc souvent commencer par une grosse cage afin d’amorcer le coup puis une fois que les poissons se seront bien installer, on pourra finir par une plus petite cage afin de ne pas trop les gaver tout en apportant quand même un peu d’amorce pour les maintenir sur le coup. 

2- Les modèles de cage feeder au top 

1- Feeder classique

cage feeder ronde classique

Ce modèle de cage feeder, est le plus polyvalent de tous. Le plomb est accroché directement sur la cage. Suivant les marques, plusieurs systèmes d’accroche sont possibles. On peut donc l’utiliser avec différents montages. Voir l’article: 3 montages feeder pour cet été . 

AU TOP POUR:

Pêcher sur tous les parcours

2- Feeder missile

cage feeder missile

Le plomb sur ce type de feeder, se situe sous la cage et à une forme de balle (c’est pour cela que l’on peut également appeler ce type de cage: Bullet). La distance de lancer pourra donc être améliorée, car cette cage va mieux pénétrer dans l’air par rapport à une cage classique. L’autre avantage de ce feeder sera qu’il fera peu de bruit lors de l’impact dans l’eau même pour des poids de plombs très importants.

AU TOP POUR:

Pêcher en lac ou en grosse rivière

3- Feeder plomb cylindrique 

Ce modèle de feeder est très utile pour pêcher loin tout en ayant la possibilité d’avoir des cages de petites tailles. Le plomb est cylindrique et prend la forme ronde de la cage. Il sera donc plus facile de serrer l’amorce dans ce type de feeder que dans un modèle missile. C’est avec ce type de cage que l’on pourra être le plus précis en pêchant à longue distance. 

AU TOP POUR:

- Pêcher à plus de 40 m

Tous les modèles de cages feeder son à retrouver ici:

lien pêche expertt

Laisser un commentaire