Les longues journées ensoleillées de l’été, que l’on est la chance d’avoir ou pas de vacances, sont synonymes pour la plupart d’entre nous de multiples parties de pêche. C’est aussi à cette époque que de nombreux pécheurs débutants souhaitent s’initier à la pêche ou que des pêcheurs un peu plus confirmés veulent essayer une nouvelle technique de pêche. Pour cet été, pourquoi ne pas se laisser tenter par la pêche à l’anglaise ? Voici 4 bonnes raisons de pêcher à l’anglaise cet été.
1- Peu de matériel pour être efficace
Par rapport à la pêche à la grande canne, il n’y a pas besoin de déballer beaucoup de matériel pour pouvoir pêcher efficacement à l’anglaise. Une canne à anneau avec un moulinet, 2 ou 3 wagglers , une épuisette, une bourriche et un peu de petits accessoires et c’est tout.
C’est donc la technique idéale, si on veut s’essayer à la pêche lorsque l’on part en vacances près d’un lac ou d’un étang.
2-Investissement économique faible
Même s’il y a quelques années, il fallait débourser pas mal d’argent dans les cannes spécifiques pour pêche à l’anglaise, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Toutes les marques proposent des cannes et des moulinets d’entrée de gamme à des prix très attractifs. On peut aujourd’hui respecter un budget de 150 € maximum pour avoir tout le matériel nécessaire.
Cela permet de ne pas trop dépenser d’argent pour les pêcheurs qui ne pêche que quelques fois l’été.
3-Possibilité de pêcher partout
La pêche à l’anglaise peut se pratiquer presque n’importe où. Excepter, les rivières trop rapides. L’accès au poste est plus facile qu’avec une grande canne, notamment pour les lacs à pente douce où il y a peu de profondeur au bord de l’eau.
Avec le réseau hydrographique important en France ou dans les pays voisins, on est sûr de trouver un spot pas loin de chez soi ou pas loin de son lieu de vacances.
4- Prendre des beaux poissons
L’anglaise permet d’aller chercher les poissons un peu plus loin qu’avec une canne traditionnelle. Cela permet d’avoir un peu plus de profondeur et également d’atteindre des zones ou les poissons se sentent un peu plus en sécurité. Il n’est donc pas rare de toucher de très jolies poissons comme des belles brèmes, tanches ou carpes en pêchant avec cette technique.
Les sensations et les émotions fortes lorsque l’on ramène un poisson de plusieurs kilos avec une canne à anneaux sensible comme les cannes à anglaise, reste un joli souvenir pour tous ceux qui ont testé un jour cette technique.